Devenez fan de Game of Thrones…. Devenez fan de Game of Thrones….
Sofandeseries

Devenez fan de Game of Thrones….

Plus besoin de présenter cette série ! Diffusée depuis 2011 sur la chaîne HBO, Game of Thrones a été lancée par David Benioff et D. B. Weiss.

Pour ceux qui ne suivraient pas encore la série, éloignez-vous des stéréotypes, certes vous trouverez du sexe et du sang à l’écran, mais on ne peut pas résumer Game of Thrones rien qu’à ces deux mots ! Game of Thrones est avant tout un récit épique sur des personnages combattants leurs démons intérieurs et qui tentent de se faire une place dans un monde cruel où la loi du plus fort et du plus sournois règne. Le suspens du récit vous tiendra en haleine et malgré la brutalité des évènements vous en redemanderez encore !

Television Academy Presents An Evening With "Game of Thrones" - Portraits

George R.R. Martin, David Benioff, D. B. Weiss et une partie du cast de Game of Thrones.

 

Game of Thrones a aidé plus que n’importe quelles autres séries à faire aimer à un large public la Hero -Fantasy, en adaptant avec brio la saga littéraire de George R.R. Martin, Le Trône de Fer (qui est actuellement toujours en cours d’écriture). Dès sa première année de diffusion, la série a conquis de nombreux spectateurs et connaît encore aujourd’hui un énorme succès. Les réalisateurs ont su retranscrire de façon assez fidèle le récit de George R. R Martin et ont ainsi réussi à gagner les lecteurs parmi leurs spectateurs. Game of Thrones, c’est un peu l’équivalent du Seigneur des Anneaux du petit écran, avec ces décors naturels magnifiques (Islande, Croatie, Maroc, Espagne, Irlande…) et une bonne dose d’effets spéciaux, avec un casting à la hauteur des personnages des romans et surtout grâce à la participation de George R.R. Martin qui collabore avec les scénaristes. La série compte le plus grand casting de l’histoire des séries télévisées et nécessite plusieurs équipes de tournage qui travaillent en simultané dans différents pays. Les deux showrunners ont mis trois ans pour l’écriture de la première saison et le tournage du pilote. Sept saisons ont été confirmées par HBO, trois saisons de plus et un film sont actuellement en pourparlers.


les-acteurs-de-game-of-thrones

George R. R. Martin qualifie sa saga de « fantasy épique ». Parmi ses principales influences pour son écriture, Martin cite notamment J. R. R. Tolkien et Tad Williams. Il a également déclaré à plusieurs reprises que Les Rois maudits, de Maurice Druon, constituait l’une de ses inspirations majeures pour Le Trône de fer. Martin a mélangé le réalisme du roman historique avec le côté surnaturel de la fantasy, tout en réduisant l’importance de la magie au profit des batailles et des intrigues politiques. Entre Histoire et fantastique, Game of Thrones s’adresse à un public adulte et traite les personnages de façon plus réaliste et plus dur que la majorité des récits traitant de l’univers fantastique, les héros ne gagnent pas toujours face à la dure réalité du monde médiéval.

ob_076b7b_gamethronestest

 

Synopsis : L’histoire se déroule dans un monde imaginaire, principalement sur le continent de Westeros où la civilisation est de type féodale et où la magie et les créatures légendaires (comme les dragons) ont existé, mais sont supposées avoir disparu. Trois intrigues principales s’y entremêlent : plusieurs maisons nobles rivalisent pour l’obtention du trône royal de Westeros, le trône de fer. Tandis que dans les contrées glacées situées au nord du royaume une race de créatures supposée appartenir aux légendes se réveille et que sur le continent oriental la dernière héritière de la dynastie royale de Westeros renversée quinze ans auparavant cherche à reconquérir le trône.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.