Devenez fan de Kim Kong ou pas… Devenez fan de Kim Kong ou pas…
Sofandeseries

Devenez fan de Kim Kong ou pas…

  • Kim Kong – L’intégrale épisodes 1 à 3 – Avant-Première Mondiale. Format : 52mn. En présence de l’équipe du film (10/20).

Le Séries Mania de Sofandeseries : 15/04 – séance 5

Arte (France) – 2017 Pas encore diffusée. 

Créateur(s) : Simon Jablonka, Alexis Le Sec.

Avec Jonathan Lambert, Frédéric Chau, Christophe Tek et Audrey Giacomini.

Synopsis : « Mathieu Stannis, réalisateur à succès, est kidnappé par les agents d’une dictature asiatique. Le leader local est un grand amateur de cinéma. Excédé par la nullité des productions de son pays, il exige que Mathieu mette en scène une nouvelle adaptation de King Kong, dont il a personnellement écrit le scénario. Une comédie absurde sur les dérives du totalitarisme et une véritable déclaration d’amour au 7e art ! »

Le synopsis et la bande-annonce vous donneront envie de regarder la nouvelle série d’Arte. Cependant, les vrais amoureux du cinéma tomberont vite dans l’ennui dû aux running-gags* qui au bout des trois épisodes ne vous feront plus rire et à une fin qui en décevront plus d’un. Les véritables réalisateurs auront du mal à s’identifier à l’acteur principal censé représenter un réalisateur de film. Les points positifs, les personnages secondaires nous font rire et nous rappellent l’humour « Grolandais ». En poussant un peu plus loin le concept, Kim Kong aurait réussi son pari. Pour résumer, soit vous allez adorer Kim Kong soit la série vous laissera complètement indifférent. 

*La même blague répétée

Séries Mania Saison 8 : le bilan de Sofandeseries.

Sources : http://series-mania.fr/ http://www.forumdesimages.fr/

Sophie Bourrier

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.