Devenez fan de Poldark Devenez fan de Poldark
Sofandeseries

Devenez fan de Poldark

  • Poldark Angleterre BBC One Format : 55 mn.

Créateur : Debbie Horsfield

Acteurs : Aidan Turner, Eleanor Tomlinson, Alexander Arnold, Warren Clarke, Heida Reed, Jack Farthing, …

Nombre de saisons : 3 –  Nombre d’épisodes : 26 – Statut : 2015 – En cours.

10736156_poldark-season-2-aidan-turners-show_ea70d528_m

Genre(s) : Drame, Histoire, Romance.

Tags : Angleterre, XVIII ème siècle, Guerre, Bourgeois, Nobles, Mine.

Adaptée des livres : Poldark (12 tomes) par Winston Graham.


Synopsis : « Ross Poldark revient en Angleterre après la guerre d’indépendance américaine. Il espère retrouver son amour de jeunesse Elizabeth. Seulement cette dernière le croyant mort et est désormais promise au cousin de Ross, Francis Poldark. »


Quand on découvre la série on n’a qu’une envie, la binge-watcher ! Poldark va vous plonger dans l’Angleterre de la fin du XVIII ème siècle dans les terres de Cornouailles où les mineurs et leurs familles vivent dans la misère à côté des riches propriétaires aristocrates. Entre ces deux mondes, Ross Poldark va tenter de rendre justice à la classe pauvre tout en essayant de retrouver sa place dans la classe plus riche liée à son nom et à sa famille. Seulement voilà, Ross Poldark n’a pas vraiment sa langue dans sa poche et n’en fait qu’à sa tête quitte à en provoquer plus d’un.

Si on devait comparer Poldark à d’autres séries ou à des films, on pourrait dire que la série s’apparente à la fois à du Jane Austin, à Autant en emporte le vent, à Downton Abbey ou encore à Outlander. Entre drame, romance et histoire, Poldark est un peu le Robin des Bois du XVIII ème siècle.
  

Côté décors la série compte sur le naturel des côtes anglaises qui sont exploitées à leurs maximums. On mise sur l’authenticité aussi bien au niveau des costumes que du maquillage pour se rapprocher au plus près des manières de vivre à cette période. 

p02mdpjb

On s’attache rapidement à tous ses personnages qui tournoient autour de Ross Poldark et on reste sur notre faim à chaque fin de saison. Chaque cliffhanger est placé de façon à nous donner envie de continuer la série et c’est tant mieux car Poldark vaut vraiment le détour et on en redemande encore. 

Au niveau du casting on retrouve pour représenter ses personnages, Aidan Turner (The Hobbit) pour le rôle de Ross Poldark, Eleanor Tomlinson (The White Queen) pour le rôle de Demelza, Alexander Arnold (Skins) ou encore Warren Clarke (Call The Midwife, Orange Mécanique); et d’autres acteurs un peu moins connus du grand public dont Heida Reed, Jack Farthing ou encore Kyle Soller. Depuis la sortie de la série, Aidan Turner est devenu le chouchou des anglais et a une belle carrière qui l’attend devant lui.


Le Générique de la série composé par Anne Dudley  » Theme from Poldark« . 



Sophie Bourrier

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.