Devenez fan de The 100… Devenez fan de The 100…
Sofandeseries

Devenez fan de The 100…

Pour ceux qui sont passés à côté de The 100, la série a débuté sa première saison le 20 mars 2014 (date fr) sur la chaîne CW. Cette dernière est composée de 13 épisodes d’une durée de une heure en moyenne. Grace à un bon audimat, CW a décidé d’intégrer la série dans sa programmation de la rentrée 2014. La seconde saison a donc été programmée pour le 23 octobre 2014 (date fr). Même si The 100 cible en priorité un public adolescent, les adultes peuvent aussi apprécier la série par son côté SF. L’intrigue principale est originale et fait écho au réchauffement climatique et à l’avenir qui attend les générations futurs. The 100 est basée sur le roman éponyme de Kass Morgan. En France, la série est prévue pour début 2015 sur SyFy. 

the100-s02

Les acteurs principaux sont inconnus du grand public pour la plupart tout comme le créateur et producteur exécutif de la série Jason Rothenberg. Les seconds rôles quand à eux sont interprétés par des acteurs du petit écran que l’on a l’habitude de croiser dans d’autres séries télévisées, téléfilms et films dont Paige Turco, Isaiah Washington (Docteur Burke dans Grey’s Anatomy…) et Henry Ian Cusick (Scandal, Dead Like Me, Lost …) en autre. Certes The 100 n’est pas la meilleure série de l’année et on ne peut pas réellement se faire d’opinion en une seule saison. Les acteurs jouent bien, les décors sont soignés dans l’ensemble et l’histoire tient debout. La seule chose un peu dérangeante comme tant d’autres séries sont les intrigues secondaires qui ont tendances à fatiguer le public adulte. La deuxième saison nous donnera plus de matières pour juger de la qualité de la série et voir comment les scénaristes vont faire évoluer l’intrigue principale. En résumé, une série à voir si vous avez le temps et si vous êtes fan de Science Fiction !

Synopsis :

Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la terre, détruisant toute civilisation lors de la troisième guerre mondiale. Les seuls survivants sont les 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l’espace, on compte désormais 2 237 survivants et les ressources s’épuisent sur leur Arche mourante – les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux, mais fascinant...

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.