Devenez fan de The Fall… Devenez fan de The Fall…
Sofandeseries

Devenez fan de The Fall…

The Fall est une mini-série télévisée britannique créée par Allan Cubitt et diffusée depuis le 12 mai 2013 en Irlande sur la chaîne RTÉ One et depuis le 13 mai 2013 en Grande-Bretagne sur BBC Two. La première saison est composée de cinq épisodes de 52 minutes. La seconde saison a démarré le 9 novembre 2014 et est également composée de cinq épisodes. Pour s’assurer de la qualité de son scénario et de la psychologie de ses personnages, le créateur de la série a choisi de collaborer avec des spécialistes en psychologie et en médecine légale et avec un commissaire.

the fall

Portée par deux acteurs de renoms, Gillian Anderson (The X-Files) et Jamie Dornan (Once Upon a Time, bientôt à l’affiche de Fifty Shades of Grey), la série vaut vraiment le coup d’oeil. Loin des clichés hollywoodiens, on se retrouve en plein Belfast en Irlande à la poursuite d’un serial killer. L’originalité du scénario réside dans le fait de suivre aussi bien l’enquêtrice que le meurtrier qui a tout du père de famille modèle. Dès le premier épisode on découvre l’identité de ce dernier. On est à la fois mal à l’aise et hypnotisé par les deux personnages qui se rejoignent, par l’alternance de leurs points de vue et l’obsession qu’ils développent mutuellement pour l’autre.

Si vous aimez les thrillers et les séries policières, Sofandeseries vous conseille fortement de suivre The Fall ! Cette série a su réinventer un genre qui s’essoufflait depuis un certain temps, en rentrant à la fois dans l’esprit de l’enquêteur et du meurtrier. Une des meilleures séries de la rentrée 2013, à suivre de tout urgence rien que pour la qualité de l’interprétation de l’ensemble du casting dont Archie Panjabi (Kalinda dans The Good Wife) et  John Lynch (Labyrinth, Le Jardin Secret)  font partis.

 

Synopsis :

Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n’avancent pas, une enquêtrice est envoyée à Belfast pour suivre l’affaire de plus près. Le commissaire Stella Gibson de la Metropolitan Police de Londres reprend l’affaire et tente de retrouver le serial killer qui pourrait être n’importe qui. L’auteur des meurtres est un père de famille et psychologue du nom de Paul Spector. La traque commence.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.