Devenez fan de The Halcyon… Devenez fan de The Halcyon…
Sofandeseries

Devenez fan de The Halcyon…

Après Downton Abbey, Victoria et Dark Angel, la chaîne anglaise ITV nous prouve une nouvelle fois, en ce début d’année 2017, qu’elle tient à la qualité de ses séries télévisées dramatiques avec The Halcyon.

La série The Halcyon, a été créée par Charlotte Jones et a fait ses débuts le 2 Janvier 2017 sur la chaîne anglaise ITV. La série se compose de huit épisodes d’une heure pour sa première saison.

En l’espace de deux mois, The Halcyon a su conquérir de nombreux fans, impatients de savoir si la série reviendra pour une deuxième saison. Une pétition a même déjà été lancée sur Change.Org .

Synopsis :

L’histoire suit la famille et le personnel de l’hôtel 5 étoiles The Halcyon, durant les premières années de guerre qui ont touché Londres durant la seconde guerre mondiale. La famille aristocrate, avec l’aide de leur personnel, tente de garder le standing élevé de l’établissement, pour accueillir leurs clients comme ils peuvent, pendant les bombardements.

Côté casting, l’on retrouve notamment Matt Ryan (Constantine), Jamie Blackley (The Borgias, Misfits),  Annabelle Apsion (Call The Midwife), Lauren Coe (Camelot), Charles Edouard (Downton Abbey) et Olivia Williams, pour ne citer qu’eux. 

La créatrice de la série n’a pas eu peur de soulever, en très peu d’épisodes, de nombreux problèmes de discrimination et de persécution tels que l’homosexualité, les relations entre personnes de différentes couleurs, la vie des immigrés de guerre, le rôle de la femme au foyer avant, pendant et après la guerre. Plus qu’un simple divertissement, Charlotte Jones a su peindre un portrait poignant de la vie des différentes classes de la société londonienne en temps de guerre, en allant à l’essentiel.

The Halcyon a, tout comme Downton Abbey, la particularité d’être une série chorale, axée sur de nombreux personnages, sans qu’il y’ait un personnage principal. La série est d’ailleurs déjà présentée comme le nouveau Downton Abbey, dû à certaines ressemblances au niveau du scénario, de la réalisation et du format des épisodes. The Halcyon va cependant beaucoup plus vite dans la narration que Downton Abbey quand il s’agit des intrigues principales et se situe dans un monde citadin plus moderne où les classes sociales sont nettement moins séparées.

Les décors vous transporteront dans le centre de Londres en 1940, vous emmenant aussi bien dans les plus grands hôtels que dans les bas-fonds de la ville où les gens se cachaient pour éviter les bombardements des Allemands. La vie de ces héros du quotidien de la guerre, bercée par la musique des années 40, interprétée par la chanteuse et les musiciens du club de l’hôtel, vous rendront vite addict à ce drama.

Regardez le générique jazzy de The Halcyon et laissez-vous emporter par le titre Hourglass composé et interprété par Samuel Sim et Tracy Kashi. 

Sophie Bourrier

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.