Les meilleures séries télévisées de l’été 2014

L’été est arrivé et de nombreuses séries télévisées se terminent laissant votre planning désespérément vide ! Pas de panique la saison estivale comporte de très bonnes séries télévisées ! Sofandeseries vous a concocté une petite sélection des meilleures séries à ne pas manquer.

Sofandeseries souhaite à tous ses lecteurs un bel été avec True Blood, The Leftovers, Under the Dome, Masters of Sex, Legends, … !

True Blood – Saison 7 23/06

 

 

 

 

 

 

C’est le moment de faire vos adieux à True Blood ! Pour ceux qui avaient arrêté de regarder la série voici une nouvelle qui pourra de nouveau vous motiver. Il est vrai qu’à partir de la quatrième saison le scénario n’était plus à la hauteur, comparé aux romans de Charlaine Harris. La Communauté du Sud, dont le quinzième et dernier tome de la série vient de paraître. Il faut se rappeler l’engouement des fans au cours des trois premières saisons et de la qualité du jeu collectif des acteurs durant ces six dernières. True Blood a malheureusement un peu souffert du départ de son créateur Alan Bale à la fin de la cinquième saison. True Blood reste cependant un coup de coeur de Sofandeseries par bien des aspects qui ont fait évoluer la morale, la censure et les moyens techniques des séries télévisées actuelles. Bon visionnage de cette septième saison, qui espérons-le, satisfera les fans de la série.

The Leftovers – Saison 130/06

 

 

 

 

 

 

The Leftovers est la nouveauté HBO de l’été qu’il ne faut absolument pas manquer ! Damon Lindelof, co-créateur de la série de science-fiction emblématique des années 2000, Lost, revient à la télévision avec cette nouvelle série. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Tom Perrotta (2011) qui raconte la vie sur terre après la disparition soudaine de 2 % de la population mondiale. Dix épisodes sont prévus pour cette première saison que seront menés par des acteurs tels que Justine Theroux, Liv Tyler ou encore Amy Brenneman.

Synopsis :

2 % des êtres humains ont disparu de la surface de la terre sans la moindre explication, dans une sorte de ravissement. Les habitants de la petite ville de Mapleton vont être confrontés à cette question lorsque nombreux de leurs voisins, amis et amants s’évanouissent dans la nature le même jour d’automne. Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgade dépeuplée, mais rien n’est plus comme avant. Personne n’a oublié ce qui s’est passé ni ceux qui ont disparu. A l’approche des cérémonies de commémoration, le shérif Kevin Garvey est en état d’alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule aux revendications mystérieuses, comparable à une secte.

Unforgettable – Saison 3 – 30/06

 

 

 

 

 

 

 

Unforgettable est une série policière qui a débuté sa diffusion en 2011. Portée par deux acteurs connus du grand public, Poppy Montgomery (F.B.I. Portés Disparus) et Dylan Walsh (Nip Tuck), la série n’a pas pour l’instant connu le succès escompté. Avec une diffusion fragmentée due à la grossesse de l’actrice principale, la série a eu un peu de mal a acquérir un public fidèle pour la diffusion de ses deux premières saisons. Le créateur de la série a d’ailleurs fait quelques remaniements au cours de la deuxième saison pour passer d’un petit commissariat aux bureaux du NYPD’S, la section d’élite new yorkaise des crimes majeurs à la demande du député Eliot Delson, qui souhaite mettre à profit leur taux d’élucidation, particulièrement élevé. On perd donc une partie du casting pour retrouver de nouveaux personnages qui redonnent, il est vrai, une nouvelle crédibilité à la série. Chaque épisode peut se regarder indépendamment les uns-des-autres. Cette troisième saison nous dira si la série a su trouver son public.

Synopsis :

Ex-flic, l’énigmatique Carrie Wells a le don de se souvenir d’absolument tout, de chaque date, lieu, événement. Le moindre détail reste gravé dans son esprit. Les bons souvenirs et les plus atroces, comme la découverte du cadavre de sa soeur alors qu’elle n’était qu’une enfant. Un souvenir effroyable qui la hante encore aujourd’hui, d’autant que ce crime n’a jamais été résolu. Alors qu’elle mène une nouvelle vie à New York, Carrie, témoin d’un meurtre, est amenée à collaborer avec l’enquêteur chargé de l’affaire, qui s’avère être son ancien partenaire et ex-petit-ami, Al Burns. En dépit de ses sentiments confus pour le détective Carrie décide d’intégrer de façon permanente son équipe pour aider à résoudre les affaires criminelles et éventuellement élucider l’assassinat mystérieux de sa soeur. Tout ce qu’elle doit faire est de se souvenir.

 

Under the Dome – Saison 2 – 01/07

 

 

 

 

 

 

La série évènement de l’été dernier revient sur nos écrans pour une deuxième saison avec aux commandes pour ce premier épisode, l’auteur des deux tomes de Dôme, Stephan King, dont Under the Dome s’inspire.

On a laissé la population de Chester’Mill sous haute tension lors du final de la première saison. La fameuse phrase que l’on entend tout au long de la première saison, “pink stars are falling” prend enfin tout son sens, les habitants voient une pluie d’étoiles roses s’abattre sur le dôme laissant les personnages perplexes sur les intentions du dôme ! Au même moment, Barbie est sur le point de se faire pendre par Big Jim et son fils… La situation est de plus en plus critique concernant les réserves de nourriture, un bras de fer se met en place entre Big Jim et Julia pour devenir le leader de la ville. Julia a été désigné par la dôme, mais le conseiller municipale ne l’entend pas de cet oreille-là. Le dôme devient de plus en plus incontrôlable et devient un pôle électromagnétique qui attire à lui tous les objets métalliques. Que va-t-il arriver aux habitants de Chester’sMill ? Réponse dans cette seconde saison qui ne devrait pas nous décevoir.

Masters of Sex – Saison 2 – 14/07

 

 

 

 

 

 

 

 

Masters of Sex est la série qu’il ne fallait pas manquer à l’automne 2013. La chaîne Showtime a réussi son pari malgré un sujet qui a la base aurait tendance a attiré uniquement un public féminin, il n’en est rien ! La série est directement inspirée des publications de deux sexologues américains, William Howell Masters (27 décembre 1915 – 16 février 2001) et Virginia Eshelman Johnson (11 février 1925 – 24 juillet 20131). Ils furent les pionniers en matière de sexologie humaine. Notamment en ayant été les premiers à observer dans le cadre d’une étude en laboratoire des centaines de couples et d’individus pratiquant une activité sexuelle (masturbation et rapports sexuels). Le grand atout de Masters of Sex : la série a su rester classe sans tomber dans le trash malgré le thème principal. 

Après avoir vu ses recherches se faire arrêter et sa relation avec son assistante Virginia se détériorer jusqu’à un point de non-retour, le docteur Masters ne compte pas en rester là ! Réussira-t-il à revenir au sommet de sa carrière, Virginia pourra-t-elle lui pardonner et l’aider dans ses recherches. La bande-annonce de cette deuxième saison nous amène quelques réponses et nous fait savoir que cette prochaine saison sera plus intime et surtout moins médicale et plus sensuelle !

Legends Saison 1 – 21/08

 

 

 

 

 

Vous l’avez aimé dans le rôle de Ned Stark dans Games of Thrones, vous allez adorer Sean Bean dans son nouveau rôle dans une des séries les plus attendues de l’été, Legends. Après ses collaborations auprès de The X-Files, Buffy Contre les Vampires et la consécration obtenue avec 24 Heures Chrono et Homeland, le producteur et scénariste Howard Gordon s’est tourné vers un roman de Robert Littell pour nourrir son projet. Paru en 2005, Légendes (Legends : A Novel of Dissimulation) a été écrit par l’auteur de La Compagnie, le grand roman de la CIA. La série est produite par la Fox et est diffusée sur la TNT. Legends devrait être composée de dix épisodes sous la forme d’une mini-série.

Synopsis :

Martin Odum, agent de la CIA, a un don pour les “légendes”, c’est-à-dire les fausses identités. Il est ainsi envoyé dans une grande variété de missions et finit par se demander si sa propre identité ne serait pas, elle aussi, une légende…

Sophie Bourrier

Partagez l'article

Sofandeseries vous conseille aussi