Un final à couper le souffle pour la saison 3 d’Homeland ! Un final à couper le souffle pour la saison 3 d’Homeland !
Sofandeseries

Un final à couper le souffle pour la saison 3 d’Homeland !

La saison 3 d’ Homeland s’est clôturée hier soir, que pensez-vous de ce final, pas trop triste ?

Pour info, une saison 4 sera bien diffusée l’automne prochain et sera composée de 12 épisodes. Sans un de ses principaux personnages, pensez-vous encore regarder Homeland la saison prochaine ?


Homelandbrody-homeland

 

Attention Spoiler !!!!!

Plus qu’un final de saison, le dernier épisode de la saison 3 aurait, à bien des égares, pu servir de final à la série. Le couple Brody / Carrie depuis le début de la série est l’image d’ Homeland et surtout l’intrigue principale des scénaristes. En choisissant de tuer un de ces deux personnages emblématiques, les scénaristes n’auraient-ils pas fait une erreur s’ils veulent continuer la série ? Telle est la question que tous les fans doivent se poser après avoir vu ce dernier épisode. Après trois saisons, l’espoir de voir enfin le couple réunit faisait en sorte que le spectateur reste en haleine en attendant le dénouement heureux. Sans ce but, la tâche des scénaristes risque d’être plus ardu.

HomelandEpisode 312

Cet épisode 12 aura clôturé la majorité des intrigues de cette saison 3 : le plan de Saul a fonctionné, il a réussi à mettre Javadi au pouvoir en Iran avec l’aide de Brody et de Carrie. Seulement aucun n’aura réussi à avoir la récompense tant désirée. Saul perd comme prévue son poste de directeur et n’obtient aucune reconnaissance publique. Il perd son travail au sein de l’organisation et choisit de travailler à New York pour le privé, on risque donc de l’apercevoir beaucoup moins la saison prochaine. Quant à Brody, il ne se sera pas vu accorder le pardon de sa nation tant espéré pour sauver son honneur et celle de son entourage et surtout de sa fille Dana. Il finit pendu sous les yeux de Carrie, qui reste impuissante et voit ainsi tout espoir de construire une relation avec le père de son futur enfant. Après son retour, elle choisit de continuer à travailler pour la C.I.A. et elle obtient à titre de dédommagement « affectif », par le nouveau directeur, le poste dont elle a toujours rêvé, être à la tête d’une équipe sur le terrain, à Istanbul pour superviser le travail de Javadi. Après la mort de Brody, elle prend la décision de ne pas garder son enfant une fois qu’il sera né et d’accepter le poste qu’on lui propose. La saison 4 devrait donc continuer à suivre Carrie, mais cette fois-ci en Turquie. Reste à savoir quelle décision elle prendra concernant son enfant.

R.I.P. Brody : Homeland ne sera jamais plus la même série sans ce personnage si torturé et pourtant si attachant.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.