Après avoir lu Belgravia, j’étais plus qu’heureuse d’apprendre qu’une adaptation allait voir le jour. Une des raisons : le roman a été écrit par un des créateurs de Downton Abbey et pas des moindres, il s’agit bien entendu de Julian Fellowes a qui l’on doit également Doctor Thorne ou The Gilded Age. Pour l’adaptation de son roman, Julian Fellowes reste au commande du côté de l’écriture des épisodes. John Alexander (Sense & Sensibility, Indian Summers, Jamstown) se chargera de les réaliser. Belgravia est co-produite par ITV et EPIX, la série devrait compter 6 épisodes et est annoncée pour 2020.
Belgravia vous emmènera dans la haute société londonienne régit par les secrets et les codes. Le producteur exécutif, Gareth Neame, qui a également travaillé sur Downton Abbey, a ajouté : «À Belgravia, il [Julian Fellowes] a peint un merveilleux arrière-plan de la société du 19e siècle contre laquelle se joueront les intrigues et les luttes de pouvoir dynastiques.»
Je ne souhaite pas vous spoiler plus le récit qui mise tout sur son suspens. Si vous souhaitez en savoir d’avantage, je vous conseille de lire le roman. Au niveau du casting on retrouvera pour représenter ses personnages en autre Tamsin Greig, Harriet Walter et Alice Eve.
Un nouveau Period Drama en prévision pour 2020, qu’il faudra suivre de prêt. Plus que hâte de découvrir Belgravia.
Mon avis après avoir vu la série : j’ai vraiment apprécié cette adaptation, qui pour une fois rend vraiment hommage au roman et surtout aux dialogues. Les six épisodes se suffisent à eux-mêmes et il ne servirait à rien de continuer l’aventure. Vraiment une très bonne série, pour les fans de Period Drama, que je vous invite à découvrir de toute urgence.
Sophie Bourrier
Catégories : 1810, 1840, Adaptation Littéraire, Angleterre, Drame, EPIX, Guerre, ITV, Mini-Série, Period Drama, Romance